Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2007 5 20 /07 /juillet /2007 23:14

Pour ceux comme moi qui ont aimés SILENT HILL et l'ont trouvés proche de l'ambiance du jeu, vous serez déçu d'apprendre que le réalisateur Christophe GANS et le scénariste Roger AVERY ont tout deux décidés de ne pas s'engager dans la réalisation d'une suite.

Christophe GANS prépare actuellement la réalisation d'une autre adaptation de jeu vidéo, ONIMUSHUA et a expliqué n'avoir pas le temps nécessaire pour se consacrer à d'autres projets.

En échos à ces propos, le scénariste Roger AVARY a déclaré dans une interview au site SHOCKTILLYOUDROP, que si GANS n'était pas de retour, alors il n'y avait aucun intérêt à ce que lui retourne au scénario.

En Décembre dernier, GANS avait prévenu qu'il ne pourrait surement pas réaliser SILENT HILL 2, mais que néanmoins, il ferait son possible pour que la suite garde la même ambiance  que le premier et ne se transformer en une machine hollywoodienne. Il avait probablement tenu ces propos dans l'optique de voir ROGER AVARY retourné sur le projet.

Maintenant, la question est de savoir, si oui ou non ,il y' aura bien une suite à SILENT HILL ?

Selon moi, pas dans l'immédiat, si le film a rencontré un succès moyen autant critique que spectateur en France, il n'en est pas de même outre Atlantique. Avec 49 millions de dollars au BOX US, le film rentre à peine dans ses frais. Le budget était tout de même de 50 millions de dollars.

En France le film à totaliser près de 800 milles entrées durant le printemps 2006. Un nombre pas si mal pour un film comme SILENT HILL.

Et pour moi qui trouve que le film est une réussite grâce aux soins apportés au scénario et à l'ambiance du film tant dans ses décors que dans sa mise en scènes, je pense qu'un SILENT HILL 2 sans Christophe Gans et Roger AVERY serait surement moins original et moins intéressant.

 

Plus d’infos en temps et en heures.

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Rumeurs
commenter cet article

commentaires