Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2006 2 12 /12 /décembre /2006 23:51

Souvenez vous ,lors de la sortie de la ps3 au Japon ,je vous avez livrez ma petit analyse quant à la strategie de SONY pour imposer son nouveau format dvd ,le BLU RAY.

Aujourd'hui, 2 mois à peine après les lancements Japonnais et US ,les chiffres ne sont pas terribles .

SONY peine à produire suffisamment de consoles à cause du manque de stock de diode laser bleu, et les chiffres de ventes s'en ressentent .

"Cette fois, Sony veut faire du Blu-Ray un point de convergence du divertissement à la maison, un risque selon les analystes. Ainsi, Michael Goodman, du Yankee Group, prétend que, si les gros joueurs investiront coûte que coûte dans la PS3, de nombreux utilisateurs seront plus sensibles au prix. « Avec le Blu-Ray, le produit est de 150 à 200 $ plus cher. Or ce n'est pas encore une nécessité sur ce marché, ni même un élément important. Il ne fait qu'augmenter le coût de la console."

Andy Parsons, porte-parole de la Blu-Ray Disc Association, pense que le lancement de la PS3 sera un tournant pour le format. « Le Blu-Ray est là pour durer. Avec les millions de console que Sony compte vendre, de nombreux acheteurs l'utiliseront comme lecteur DVD ». Un sentiment qui se base sur un précédent, la PS2. Sortie trois ans après les débuts du DVD, elle avait soutenu le format tout en dominant le marché des consoles. « Un phénomène qui pourrait se reproduire avec le Blu-Ray et la PS3 » ajoute-t-il.
Sony doit faire face à deux coriaces adversaires, Microsoft et sa Xbox 360, elle aussi engagée dans la bataille avec le HD-DVD, et Nintendo et sa Wii. Le second a néanmoins choisi de faire l'impasse sur les disques optiques haute définition. Pour répondre à Parsons, Mark Knox, son homologue du clan HD-DVD, a pointé du doigt l'obligation du passage au Blu-Ray côté Sony. En comparaison, le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 est optionnel.
Mais comme le souligne John Davison « la PS3 vivra ou mourra en fonction des jeux. Le lecteur DVD n'est qu'un bonus, pas une motivation d'achat ».

Articles de DIGITALWORLD par Sue Zeidler et Denis Poillerat le 11/12/06

Alors le BLU RAY vivra t'il assez longtemps pour s'imposer comme LE nouveau format numérique dans les foyers ? Ou bien devra t'il se cantonner au simple support jeux vidéo et subir un semi echec par rapport aux grandes attentes de SONY ? les mois à venirs nous le dironts.

Le fait que pour le moment ,avec seulement une vingtaines de films en BLU RAY disponibles ,il n'est pas vraiment possible de  fournir d'analyses conrètes et précises ,et qui plus ait objectives.

Il va falloir voir comment les différents secteurs du cinéma s'engagent, car c'est bien là ,plus que dans la domaine informatique que SONY veut imposer sa domination.

Le BLU RAY sera t'il le BETAMAX 2 ? réponse d'ici fin 2007 ^^



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Blu-ray
commenter cet article

commentaires