Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2007 6 05 /05 /mai /2007 20:50

Le site cinemablend.com rapporte une news extrêmement intéressante.

En effet, ils ont obtenu d'une de leurs source, proche de chez Sony un nombre considérable d'informations concernant le futur de la franchise Spiderman et plus particulièrement l'épisode 4 et sur les conditions que dictent chacune des parties (Acteurs/ réalisateur/studio).

Et comme on s'en doute déjà, l'argent fait la loi !

Pour commencer, le plus gros problème aujourd'hui pour un Spiderman 4 réside dans son casting. En effet aucun des acteurs n'a clairement annoncé qu'il reviendrait sur un prochain opus.

Comme je vous le disais lors du dernier article sur Spiderman concernant l'officialisation des épisodes 4, 5 et 6 , une partie du casting joue avec SONY.

Tobey Maguire  exigerait un salaire de 25 à 30 millions de dollars. Mais pour pouvoir assurer un tel salaire il faut que SPIDERMAN 3 soit un carton au box-office pour dégager assez d'argent d'une part pour amortir le budget du film et le marketing et d’autre part pour assurer une partie de la production du prochain opus et donc des salaires.

Mais dans les couloirs de SONY, tout le monde ne l'entend pas de cette oreille et certains sont prêts à faire un épisode 4 avec des acteurs différents et surtout moins chers. L’idée qui se dégage est  d'engager de nouveaux acteurs à des salaires plus bas que le casting actuel et surtout de les faires signés pour un contrat de 3 épisodes et non pas 1 épisode comme ce fut le cas pour Maguire et Dunst. Cela permettrait, si les prochains films sont un succès au box-office d'avoir de massive rentrée d'argent pour SONY.

Pour SAM RAIMI, incertitudes là aussi. Si vous ne le saviez pas encore, sachez qu'au départ SPIDERMAN 3 ne devait compter qu'un méchant, L'Homme Sable. Mais chez Marvel on a décidé qu'il était temps d'insérer un personnage plus important en la personne de Venom. On a donc demandé à Avi Arad, producteur exécutif d'aller discuté sérieusement avec Sam Raimi pour imposer introduire VENOM dans le scénario.

Sam Raimi qui avait eu jusque là liberté de faire ce qu'il voulait sur les Spiderman s'est donc retrouvé avec l'obligation d'introduire un nouveau personnage au risque de causer des confusions au niveau de la trame de l'histoire.

Si Sam Raimi revenait, il pourrait demander à avoir la pleine liberté de la direction sur son film et de n’avoir pas à déprendre des directions de Marvel ou de Sony dans le but de pouvoir faire un film aussi intéressant que son SPIDERMAN 2 qui pour beaucoup de monde aujourd’hui s’inscrit comme un modèle de film de super héros. Il faut dire que les principales critiques faites sur le scénario du troisième épisode sont liées à la présence de trop de personnages rendant l'histoire confuse.

Donc, selon tous les points su cités, il ne serait pas étonnant selon la source de cinemablend, de voir un nouveau réalisateur sur le prochain SPIDERMAN.

Pour Kirsten Dunst c'est à peu de chose près la même incertitude que pour Maguire.

Néanmoins si SONY arrive à réunir toute l'équipe, il est clair et net que les contrats signés seront en béton armé et couvriront les trois prochains SPIDERMAN, empêchant les acteurs de renégocier leurs salaires épisodes après épisodes.

Mais il est indéniable que les résultats de SPIDERMAN 3 au box-office Américain joueront un rôle majeur dans la production des prochaines suites.

Et si personne ne revenait ? Voici les noms qui circulent en ce moment pour les rôles de Peter Parker et de Mary Jane.

Peter Parker:

Joseph Gordon Levitt et Jake Gyllenhall (déjà envisagé lors de l'épisode 2 *) sont les deux acteurs en têtes de files  mais il se pourrait qu'un troisième acteur soit envisagé, mais pas de nom pour le moment.


Mary Jane:

Mandy Moore (dont la rumeur est apparue ce week end), Alexis Bledel et Camilla Belle sont les noms qui circulent mais d'autres noms pourraient être ajoutés.

Dans ce long article, la source révèle aussi ce qui devrait être la "logique" de la prochaine trilogie

"Mariage, Mort, Naissance"

Si Mariage est relativement explicite, Mort l'est peut être moins pour les lecteurs qui ne connaissent pas les aventures de l’homme araignée. En effet le mot MORT fait allusion à la mort de Gwen Stacy. 

Comme vous l'aurez constatez durant votre lecture, la plupart des informations révèles par cette source au site cinemablend doivent être considèrées comme des rumeurs. Néanmoins l’auteur de l’article connait bien sa source pour lui avoir révélé nombre d'informations véridique dans le passé.

 

Alors que pensez de tout cela ?  Eh bien que tout ce joue sur le fil du rasoir. Les négociations vont êtres tendues. Mais si SPIDERMAN 3 fait aussi bien que son prédécesseur, je dirais qu’il y’a au moins 80% de chances de revoir toute l’équipe sur  un 4eme épisode, car, ne nous voilons pas la face l’argent, malgré les propos de tout un chacun sur le plaisir de jouer dans SPIDERMAN, c’est aussi l’argent qui les fait courir et qui les poussera à se joindre ou non à une 4eme aventure.

*Nota: A l'époque de la mise en production de l'épisode 2 de Spiderman, beaucoup d'incertitudes planées quand à la présence de Tobey Maguire, suite à des problèmes de dos due au tournage de Sea Biscuit, dans lequel il incarné un Jokey. Jake Gyllenhall avait alors été sérieusement approché pour reprendre le rôle de Maguire, jusqu’a ce que celui ci reviennent de justesse écartant ainsi Gyllenhall.

Source: CINEMABLEND



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Rumeurs
commenter cet article

commentaires

Spazmatazz 05/05/2007 21:13

Si Sam Raimi ne fait pas les suivants, les fans de l'araignée se rendront vite compte de la différence de mise en scène avec son successeur.
Car le succés de la série en dehors de la franchise est dû en grande partie à une réalisation de grande envergure.