Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 03:04

*

Maj au 12/05/07

Mondialement parlant ,parmis tous les films que les spectateurs ont été voirs cette semaine , 80% y'ont été pour SPIDERMAN 3 ! 80% ! Si c'est pas du chiffre ça !

Si SPIDERMAN 3 à exploser tous les records à court terme, il n'a pas su exploser le premier record du long terme.

En effet, PIRATES DES CARAIBES 2 est encore le film le plus rentable lors de sa premiere semaine d'exploitation avec 196 millions de dollars en 2006.

Spiderman 3 conclu sa premiere semaine d'exploitation avec 176 millions de dollars au box office US.

Pour le moment ,le film ne fait façe à aucune concurence ,mais la donne est sur le point de changé avec l'arrivé iminente de SHREK 3 qui pourrait, comme le 2 exploser les records.

Maj au 07/05/07

C'est le week end de tous les records pour SPIDERMAN3.

5 ans après avoir laissé son empreinte dans les annales du box office américain avec un premier week end à 115 millions de dollars en 2002, l'épisode 3 va encore plus loin avec 148 millions de dollars.

Le film reprend donc le record de premier film de l'histoire du cinéma à dépasser les 100 millions de dollars en trois jours, après avoir  été détrôné par Pirates des Caraïbes 2 l'an passé.

C'est mieux que SPIDERMAN, et beaucoup mieux que SPIDERMAN 2 dont le premier week end n'avait engrangé "que" 88.2 millions de dollars.

Au total SPIDERMAN 1 avait rapporté 460 millions de dollars sur le territoire américain et  SPIDERMAN 2 396 millions de dollars.

Au delà du continent Américain, depuis Mardi le film est visible dans 107 autres pays  et les recettes de l'exploitation mondiale (hors USA) s'élèvent à 227 millions de dollars.

Ajouté au 148 millions domestique, SPIDERMAN 3 à engrangé à l'heure actuelle 375 millions de dollars tout pays confondus.

Sony peut donc se réjouir, SPIDERMAN 3 est bien partit pour devenir rentable, puisque il lui faut au minimum atteindre les 500 millions pour que le studio commence à avoir des retours sur investissement.

*Merci au site kino-govno.com pour le montage photo ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Spiderman 3 est maintenant visible sur 80% du globe.

Voyons voir les chiffres de l'exploitation.

Au niveau Français, on va parler en nombres d'entrées:

C'est déjà 804 345 entrées réalisées uniquement Mardi. Le film renvoie au fond des boxes les précédents films qui trustés le palmarès des  meilleurs démarrages en France. Plus de chiffres devrait arriver d’ici Lundi.

En ce qui concerne l'exploitation américaine, on va parler en billets verts.

Déjà, SPIDERMAN 3 bien avant sa sortie obtient le record du film le plus diffusé sur le territoire des états unis. Le film est projeté dans 4252 cinémas soit prés de 10 000 écrans.

Comme en France, le film à explosé le record du meilleur premier jour avec un Vendredi à 59 Millions de dollars. Le précédent détenteur de ce record était Pirates des Caraïbes 2 avec un premier Vendredi à 55.8 millions de dollars en 2006.

Sony prévoit un premier week-end à environs 135/145 millions de dollars de recettes. Le Budget officiel communiqué par Sony est de 258 millions de dollars (officieusement on parle de plus de 300 millions de dollars)

En terme de premier jour, SPIDERMAN 3 fait mieux que les deux premiers épisodes ayant chacun respectivement fait 39.4 et 44.4 millions de dollars.

Selon BOXOFFICEMOJO, le total d'exploitation sur les autres continents où est sortit le film s'élève pour l'instant à 45 millions de dollars.

Ces 45 millions cumulés aux recettes domestiques font un total de 104 millions de dollars de recettes mondiale.

Autant dire que ce troisième opus de l'homme araignée est bien partit pour atteindre  ses objectifs et exploser une nouvelles fois tout les records de box office.

L'article sera actualisé Lundi pour faire le point sur la fin de ce premier week-end

 

Chiffres: boxofficemojo.com, cbo-boxoffice.com

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

Apie 09/05/2007 19:29

J adore ton blog,j y vais tous les jours (enfin presque!!!)Il est vraiment très complet!!!!Continues!!!!

Spider-Man 3 07/05/2007 14:32

Je suis retourné voir le film et je ne m'en lasse pas. Une super production ...