Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2006 4 29 /06 /juin /2006 15:00

SPIDERMAN 3 ELEMENTS D EXPLICATION

 

(GROS SPOILER ATTENTION)

 

 

Voilà les grandes lignes des explications sur l’histoire de SPIDERMAN 3.La source est ">ici<"

 Je ne certifie pas la crédibilité des propos avancés.

 

D’ou vient Venom (ou symbiote)? Apparemment il grimpe sur Peter lors d’un rendez vous  avec Mary Jane, tel un chewing-gum sur une chaussure. Alors qu’il dort, comme on peut le voir dans le teaser - il est recouvert entièrement par le symbiote sans s’en rendre compte.

Lorsque il se réveille il se tient la tête en bas sur la façade d’un building un peu comme le dernier plan dans le teaser.

 C’est un peu le vieux principe du loup-garou -mais utiliser pour dramatiser le conflit interne de Peter .Le symbiote adopte une apparence similaire au costume d’origine puisque en fait il le recouvre totalement, mais pas la tête puisque il ne porte pas le masque ce qui participe à l’idée de dramatique de la situation .

 

Avant  de se  retrouver sur Peter, le symbiote a une origine à 50% science fiction, pas comme le blob(lol)

Il semblerait que Raimi se soit bien amusé avec les éléments de son histoire(du symbiote).

Bon ,retournons à l’intrigue. Comment Eddie Brock devient Venom ?Eh bien, lorsque  Spidey est attraper par le symbiote, Brock le suit jusqu’au cloché d’une église. Brock cherche à reléguer Peter au second plan pour faire la une du Bugle  et aussi de pouvoir discréditer Spiderman comme Jameson.

Peter tente de prendre le dessus sur le symbiote et de s’en défaire (comme on le voit dans le teaser).

Mais lors de la libération du symbiote, certains éléments tombent et atterrissent sur Brock. C’est bien sur tout ce dont il a besoin pour bientôt devenir VENOM. On voit pas mal de plan de cette séquence dans le teaser, y compris la découverte par Brock de qui est à l’intérieur du costume(-Paarker !) ,juste avant que cela ne lui tombe dessus..

Le couple Venom-Brock ne ressemble pas vraiment a celui de  Venom-Spiderman, il est plus organique, plus comme le Venom du comics. Ceci est apparemment due au fait que Spiderman porte son costume rouge et bleu alors que  Brock lui n’en porte pas.

 

Peter se divise si souvent ,psychologiquement parlant (Peter/Spidey, Spidey/Venom-spidey, Peter/Dark Peter) qu’on serait vite perdu si les valeurs métaphoriques de chacun n’étaient pas si clair.

 Pour la majeure partie du film, l’histoire tourne autour de la poursuite de Flint Marko Alias Sandman,mais on débute avec une sorte d’affrontement aérien sans dessus dessous entre le bouffon vert et spiderman, comme on l’aperçoit dans le teaser. Le visage d’Harry est clairement visible dans la plupart des plans ,on le voit voler dans un mur, frappant en premier.

C’est seulement à la fin du film que Spidey affronte Venom. C’est aussi la qu’Harry vient en aide à SPIDERMAN dans son costume de bouffon vert, prouvant qu’il a gagné son conflit interne(pas comme son père) un peu à la manière de Spiderman et du symbiote. Hourra pour Harry


Malheureusement ,Harry est tué, Pleure pour Harry :’(
Tante  May meurs aussi dans le film, Croyez moi vous ne voulez pas savoir quand et où ! 

Apparemment Mj ne meurt pas. Mais si elle meurt ,c’est quelque chose garder secret de plus gros que tout le reste de ce qui est dévoilé ci dessus.

Et en ce qui concerne l’anneau qu’on aperçoit dans le teaser ? Et bien apparemment  il y’a pas mal d’agitation a propos de ce bijoux ,il finit même chez un prêteur sur gages.

Les passages romantiques du 1 et du 2 sont encore plus renforcés dans ce troisième opus.

 

Venom est finalement  divisé,d’un coté Eddy Brock et de l’autre le symbiote,même si le symbiote devrait survivre. Alors  quiconque reprendra le poste de réalisateur après le départ de Raimi (prenant Maguire et Dunst avec lui sans doute) il lui sera possible de reprendre le personnage de Venom.

  

Dark Spidey tel qu’il est –Peter qui est possédé par le symbiote- est celui qui séduit Gwen Stacy.

Les problèmes dans la relation avec Marie Jane aussi bien que dans les relations professionnelles- être photographe et combattant du crime tisseur de toile –vont amener Peter bien bas !  Plus bas que dans le 2 . C’est ainsi qu’est utilisé le symbiote -comme un composant dramatique pour montrer Peter pas seulement abandonnant ses grandes responsabilités ,mais devenant ivre de ses grand pouvoirs !!

 Spidey/Venom(ou symbiote) combat quelques Voleurs ,l’homme Sable  et le bouffon vert avant la séparation dans le cloché de l’église.

Il y a certaines scènes à l’intérieur du Labo de Curt Connors, où il étudie le symbiote et ces scènes sont aussi utilisées pour introduire les recherches que fera le personnage ,sur les reptiles et qui le transformeront en Lézard.

Mais ces quelques scenes sont plus la pour faire référence et faire plaisir aux fans qui se déplaceront  qu’a quelque chose de concret dans l’histoire du film.Les combats contre l’homme sable ne se passé pas seulement lors de la course poursuite en camion blindé,mais aussi  dans le metro. Le combat final ,un affrontement à 4 avec Spidey ,Venom L’homme Sable et Le bouffon vert se situe sur un site de construction.


Le vilain en plus ,sur lesquels pas mal de monde spéculés dernièrement et qui ne devrait faire qu’une brève apparence s’avère être Quentin Beck alias Mysterio

Et c’est Bruce Campbell qui joue le personnage. Bruce Campbell qui jouer l’ouvreur au théâtre dans Spiderman 2 et un témoin dans SPIDERMAN 1.


Il est maintenant certain que la chatte noir ne fera pas d’apparence dans ce film ,en dépit de son existence sur le papier sur les diverses versions du script. Elle semble avoir été remplacé par  Gwen Stacy. Elle devait être la pour « Dark Peter’ » dans leur romance,mais Stacy a probablement était considéré comme un meilleur choix puisque la franchise devrait avoir besoin d’un nouveau personnage féminin significatif puisque Kirsten Dunst à exprimer sa décision de quitter la franchise à la fin du 3eme épisodes.
 

 

Voilà pour la traduction : Tout cela me semble pour le moins crédible ,c’est pour ca que je le mets sur le blogs !

Mais je ne peux pas non plus confirmer tout ce que la personne explique. Rien ne me dis qu’il ne pourrait pas y’avoir un démenti du studio, comme pour la fausse critique d’xmen 3 en début d’année.



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

kohn alexis 23/01/2008 13:34

moi jaime bien spider man 3

Gandalf Sébastient 13/11/2006 22:36

L'homme araignnée mourra t'il dans le troisieme jetcoucou je m'apele yoann je suis un fan de spiderman j'ai 10 ans et je n'ai pas manqué un episode de spiderman12 mais je n'ai pas vu le trois car il sort le deux mais 2007 au ciné.Venom est tres fort je demande si spiderman va reussir a le tuer mais j'avoue il ont reussi le costume de simbiote ni du bouffon (Harry Osborn)mais si il aide pet il aura fait une bonne action slt je suis trop presser de le voir et je ne le manquerai pas.Ps:mon preferer est simbiote et Venoma+ on se retrouvera peut etre dans la salle.

fouttu 29/06/2006 17:56

Trop cool enfin spiderman en noir la classe juste une question le films il va dure combien de temps car si on voit spiderman avec le cosume noir sa va pas etre dix minute en plus on va voir venom et le fils du boufon vert ET spiderman il meurt ??? ptdr Ps j ai pâs tous lu car j ai pas envie d etre dessu lol