Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 23:54

L'adaptation cinématographique de la trilogie littéraire MILLENIUM doit sortir fin mai dans l'hexagone, mais Vendredi soir, c'était l'avant première du film à Stockholm.

LEFIGARO.FR via son envoyée spéciale a pu se procurer les premières impressions de certains spectateurs présent à cette avant première.

[...]Deux heures trente plus tard, une salve d'applaudissements retentit pendant tout le générique. Les hourras fusent. Les fans de la série culte respirent : l'univers très fort du premier tome de la trilogie est là. C'est l'extraordinaire prestation de Noomi ­Rapace que l'on retient. Avec un double anneau dans le nez, les cheveux noirs rasés d'un côté, le dos entièrement tatoué et le regard glaçant, c'est la Nikita de Luc Besson en beaucoup plus dangereuse. « Malgré un an et demi de tournage, nous avons réussi à garder son look secret jusqu'à ce lundi soir. C'est génial, car c'était notre seul effet de surprise ! Toute l'Europe connaît le scénario  », sourit le producteur danois Soren Staermose, spécialisé dans les adaptations de polars scandinaves. « Lisbeth, ce sera elle pour toujours. La prestation de Noomi est incroyable. Ce rôle va lui valoir une carrière internationale », prédit Emma, 35 ans. « J'ai ri, pleuré, et je me suis enfoncé de peur dans le fauteuil », se félicite Lars, 55 ans. Son amie Ewa est soulagée : «Ma grande crainte, c'était qu'ils fassent un téléfilm et pas un blockbuster.»

Centré sur le couple improbable que forment Lisbeth et Mikael, ce film est effectivement un pur divertissement. Le public ne s'y est pas trompé. Du coup, les cinémas nordiques affichent complet pour les trois semaines à venir. Du jamais-vu.

Vous pouvez lire l'intégralité de l'article en cliquant sur le lien suivant;

 Le film «Millenium» enfin dévoilé en Suède 

.

La trilogie littéraire MILLENIUM du regretté auteur Stiegg Larsonn est un succès critique et public dans le monde entier et cela depuis plus d'un an maintenant.

Le monde littéraire connait désormais Lisbeth, l'héroïne de ce polar nordique.

Il ne nous reste plus qu'à patienter quelques semaines de plus avant de pouvoir découvrir cette adaptation, qui, pour l'occasion, sera l'un des premiers films suédois grand public exporté dans le monde.

Le succès littéraire de MILLENIUM a ouvert la voix à la découverte d'une multitude de nouveaux auteurs nordiques dont les polars, encore inconnus avant, se sont vite retrouvés dans le rang des best sellers.

La version grand écran permettra t'elle au cinéma nordique de profiter du même engouement que pour la branche littéraire ? C'est à espérer

Car, mis à part LA CITE DES JARRES adapté du livre de Arnaldur Indridason, et passé complètement inaperçu au cinéma en France, rare encore sont les adaptations de polars venus du NORD.

.

Ci dessous Noomi Rapace sous les traits du personnage de Lisbeth Salander dans MILLENIUM



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires