Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2007 6 09 /06 /juin /2007 21:59

UFDPas tout à fait frais comme news, vu qu'elle date de Jeudi et que certains d'entre vous l'auront surement déjà lu ailleurs, mais bon, on sait jamais.

Le scénariste de BATTLE STAR GALACTICA, Ronald Moore à laissé entendre lors d'une interview au site collider.com qu'il venait de finir l'écriture d'un brouillon de scénario pour I ROBOT 2 !

Grosse surprise là ! Pour beaucoup de monde dans le monde du cinéma.

Premièrement, parce que jusqu'a ce jour, personne n'avait jamais entendu parler d'une suite à I ROBOT, qui est à la base un film STAND ALONE, puisque il est l'adaptation de la nouvelle homonyme de Isaac Asimov et que l'auteur n'a pas écrit de suite.

Deuxièmement, le film sortit durant la période blockbusterale de l'été 2004 à été un échec au box office US, puisque avec un budget de 120 millions de dollars le film n'en aura rapporté que 144 millions à la fin de son exploitation. De quoi refroidir les ardeurs du studio qui voyait en ce film le renouveau de la science fiction.

Depuis d'ailleurs, on n'a plus revu son réalisateur, Alex Proyas, qui avait pourtant fournit un bon  boulot sur I ROBOT mais qui semblé pourtant avoir un peu vendu son âme à HOLLYWOOD en comparaisons avec son travail sur l’excellent DARK CITY.

C'est donc tares surprenant qu'I ROBOT puisse revenir au cinéma. Il y a fort à parier que le modèle des trilogies qui se développe de plus en plus au cinéma et qui économiquement parlant fait ses preuves, ne soit pas étranger à cette idée.

Mais, il faut bien se focaliser sur le fait que Ronald Moore ,dans son interview, parle d'un brouillon. Et non d'un scénario défintif. Le brouillon sert le plus souvent de base pour le studio dans la mise en place d'un projet. Une fois les grandes lignes d'une histoires définie dans le brouillon ,le studio demande à un autre scénariste ou parfois à celui qui à écrit le brouillon ,de réecrire une histoire en tenant compte de certains éléments que le studio apprécieré.

Il est donc préférable de garder un peu de distance vis à vis de cette annonce.

Source; Joblo.com



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Rumeurs
commenter cet article

commentaires