Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 16:12

Maj au 24/10/07: Finalement ,Mark MIllar ne pourra pas être le scénariste du prochain SUPERMAN. Après disscussion avec des représentants de la WARNER, il à appris via son agent  que le studio ne pouvait pas engager un auteur travaillant pour une compagnie concurrente de l'éditeur DC(Pour infos, l'éditeur DC est propriété du studio WARNER BROS) Mark MILLAR est actuellement en contrat avec MARVEL. A cause de cette règle de non concurence imposé par le studio, le scénariste n'est donc pas en mesure de  pouvoir fournir un scénario.

Dommage pour lui, dommage pour nous.

Brandon Routh. Warner Bros.Ca ne va vraiment pas pour SUPERMAN chez la WARNER.

Après l'échec cuisant de SUPERMAN RETURNS, véritable pétard mouillé, la WARNER a toujours l'intention  de développer une suite au film de Brian SINGER.

Mais voila, depuis 2006, le projet stagne.

Alors que SINGER annoncé en Mai dernier qu'il mettait en pause le projet SUPERMAN pour se consacré à deux autres films dont VALKYRIE avec Tom CRUISE, repoussant ainsi une suite du « BIG S »  à 2008 au plus tôt, sans toutefois donné d'indications précises sur son retour.

Lundi 21 Octobre, ce sont Michael DOUGERTHY et Dan HARRIS, les deux scénaristes de SUPERMAN RETURNS- et  fidèles de SINGER- d'annoncés qu'ils ne souhaitaient pas scénariser la suite.

Coup dur pour la WARNER qui recherche désormais de nouveaux scripts pour faire revenir comme il se doit l'homme de fer sur grand écran.

Il faut croire que le studio est maudis avec la franchise SUPERMAN. Rappelons qu'il à fallu plus de 10ans pour qu'une suite à SUPERMAN 4 voit définitivement le jour.

Michael DOUGHERTY devrait surement se concentrer sur sa nouvelle activité de réalisateur, puisque il vient de terminer TRICK OR TREAT et à déjà dans l'idée d'écrire un livre pour enfant et un "graphic novel"

Quand à Dan HARRIS, il marche dans les pas de son collègue, puisque il scénarisera et réalisera " I, LUCIFER" avec probablement Daniel CRAIG dans le rôle principal.

On n’est donc pas prêt de revoir l’homme de fer sur grand écran. Pour le moment la WARNER consacre une grosse partie de ses ressources à préparé leur blockbuster de 2009, la JLA, à moins que le studio n'engage un scénariste motivé ! Et il en existe un qui dit haut et fort sur la toile qu'il n'a qu'une envie , c'est scénarisé SUPERMAN.

Il s'agit du scénariste anglais de comic book, Mark MILLAR, dont le film à venir, WANTED est une adaptation d'une de ses nombreuses séries. Le scénariste, acclamé dans la comics-sphere se dit prêt à écrire pour l'homme de fer! Il à fait ce qu'il avait à faire pour faire comprendre au studio son intérêt dans ce film, maintenant il n'attend plus qu'il le contacte. MILLAR, sur son forum officiel, dit avoir des centaines de pages d'idées et des croquis en tonnes.

WARNER tient la une occasion en or d'avoir un scénariste hors pair, motivé, avec une excellente connaissance du monde comics. La balle est dans le camp du studio, esperont qu'il saura la saisir.



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires