Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 16:48

Maj au 19/01/08: En ce mois de JANVIER 2008, la Haute Définition tient le haut du top en matière d'actualité informatique. C'est ainsi que CLUBIC nous apprend que la chaine de supermarché Amércian WALL-MART arrête de vendre des platines HD DVD en magasins.

En réaction à toute cette actualité brulante sur son sujet, TOSHIBA vient d'annoncer une énième baisse de prix sur ses platines HD DVD d'entrée de gamme.

"le prix public indicatif du modèle 1080p d'entrée de gamme, HD-EP30, pourra être inférieur à 200€ et celui du modèle haut de gamme, le HD-EP35, pourra être inférieur à 300€."

Bonus au 17/01/08: Une parodie de LA CHUTE sur la WARNER se ralliant au BLU-RAY. Elle en fera rire surement quelques un LA CHUTE du HD-DVD

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Qui aurait pu croire que la décision de la WARNER de quitter le format HD DVD de TOSHIBA allait provoquer autant de remous dans la sphère informatique.

Entre les quotidiens qui laissent entendre que la PARAMOUNT n'a plus d'obligation d'exclusivité envers Toshiba, les propos de certains responsables de Microsoft indiquant que si le blu ray devait gagner, ils se rallieraient à ce format( Rappelons que Microsoft est partenaire dans la création du HD DVD) et aujourd'hui  le site web de VARIETY qui rapporte que l'exclusivité liant UNIVERSAL au HD DVD  prend  fin dans les jours à venir, le concurrent au BLU RAY prend sérieusement du plomb dans l'aile .

Selon VARIETY, UNIVERSAL n'abandonnerait pas le HD DVD mais pourrait dorénavant sortir ses films sur BLU RAY.

Le ciel est bien noir pour TOSHIBA qui ne communique plus depuis le départ de la WARNER.

Même avec la grande messe de l'informatique, le CES, qui se tient actuellement à LAS VEGAS le constructeur est on ne peut plus discret.

Faut-il s'attendre alors à déclarer un vainqueur incessamment sous peu ? Dans l'immédiat je pense que c'est peu probable. TOSHIBA préférera attendre de prochaines statistiques sur les progressions des ventes de supports Hautes Définitions.

Si ces statistiques à venir données le Blu-ray comme principal leader sur le marché des supports HD, TOSHIBA pourrait sérieusement réfléchir à l'idée de stopper leur programmes HD DVD et surtout aux couts que cela leur couterai de continuer une guerre qui pourrait s'annoncer perdu d'avance.

A l'heure actuelle, ces supports Hautes Définitions sont loin d’être connus du grand public. Il n’ya pas de promotions sur les supports, pas de marketing pour les nouveaux films sortant en HD ou BLU RAY.  Les premières études réalisées aux USA concluent que les supports HD ne supplanteront les DVD qu’aux environs de 2012. Un peu tard certes, mais tout dépendra probablement de cette fameuse guerre et du marketing que réaliseront les studios une fois l’assurance d’un format connu de tous.



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Blu-ray
commenter cet article

commentaires

Manuneo 13/01/2008 12:22

VIVE LE BLU-RAY !!! En tout cas ça à l'aire bien parti pour qu'il la gagne cette guerre !! :-)