Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 17:58

Les choses se précisent pour la future trilogie d'animation 3D que préparent Peter Jackson et Steven Spielberg en étroite collaboration.

Après l'annonce en début d'année du casting d'Andy Serkis, fidèle de Jackson depuis le Seigneur des Anneaux, pour le rôle du capitaine Haddock, c'est aujourd'hui au tour de TINTIN de se voir attribuer un nom.

Voici venir Thomas Sangster, âgé de 17ans, un jeune anglais, qui vient d'être casté pour interpréter le célèbre reporter.

D'après les premiers bruits, l'acteur ce serait déjà rendu sur Los Angeles pour travailler sur certaines séquences avec les deux réalisateurs.

Cette trilogie TINTIN sera entièrement réalisée en 3D, à la manière d'un BEOWULF, en utilisant de vrais acteurs pour saisir au plus près les mouvements et l’animation des personnages. Cette technique est plus communément appelée MOTION CAPTURE.

Peter Jackson et Steven Spielberg agissent comme réalisateurs et producteurs sur cette trilogie. L'un et l'autre réaliseront un des trois films, pour conclure sur un duo pour le troisième épisode.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Baal39 04/09/2008 19:28

Mais MERDE A LA FIN !!! Pourquoi de grands réal' comme eux pour une adaptation d'une bd Belge ??? Au pire, fallait quelqu'un de français...ou de franco-belge. Pourquoi toujours les américains sur le devant de la scène ??? Fais chier quoi.