Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 22:27

Source: COMINGSOON.NET


Dans un inattendu communiqué de presse, la PARAMOUNT annonce le début du tournage du premier épisode de TINTINT réalisé par Steven Spielberg et le casting de deux nouveaux acteurs dans les rôles principaux.

Ainsi on apprend que JAMIE BELL incarne TINTIN et que DANIEL CRAIG incarne RACKHAM LE ROUGE.

On sait donc pour l'instant que ce premier film sera une adaptation du tome TINTIN et LE SECRET DE LA LICORNE, premier tome à introduire la mythologie du personnage de RACKHAM LE ROUGE.

Il ne faut pas perdre de vue que le film sera une réalisation entièrement 3D à base de motion capture, à la manière d'un BEOWULF

Jusqu'à aujourd'hui on ne connaissait que 3 noms au casting avec certitudes

Andy Serkis pour Capitaine HADDOCK

Simon Pegg et Nick Frost pour les Duponts

On peut maintenant ajouter en plus de Daniel Craig et Jamie Bell, les noms de Gad Elmaleh, Toby Jones et Mackenzie Crook.

  

Ci dessous, le communiqué de presse de la PARAMOUNT: 

PARAMOUNT PICTURES et SONY PICTURES ENTERTAINMENT ont annoncés le début de la production à LOS ANGELES du film en 3D Motion Capture « Tintin et Le Secret de la Licorne » dirigé par Steven Spielberg et interprété par Jamie Bell (Billy Elliot, Defiance) en tant que TINTIN, le jeune et intrépide reporter dont la quête incessante d’une bonne histoire le conduit dans un monde d’aventures périlleuses et Daniel craig (Quantum of Solace, Defiance) incarnant le dangereux Rackham Le ouge 

Bell et Craig sont rejoints par un casting international qui inclut Andy Serkis, Simon Pegg, Nick Frost, Gal Elmaleh, Toby Jones et Mackenzie Crook. 

« Tintin et le secret de la licorne » basé sur un scénario de Steven Moffat, Edgar Wright et Joe Cornish, produit par Spielberg, Peter Jackson, et Kathleen Kennedy, est le premier film d’une série de films en 3D MOTION CAPTURE basés sur le personnage créé par George Remmi, mieux connu dans le monde sous le nom de Hergé, et doit sortir pour 2011. Les Producteurs exécutifs sont Nick Rodwell, Stephane Sperry et Ken Kamins. PARAMOUNT PICTURES distribuera nationalement et dans les tous les pays anglophones et en Asie (excepté l’Inde).SONY PICTURES distribuera à l’international, dans le continent Européen, l’Europe de l’Est, l’Amérique latine, l’Inde et le reste du monde. 

Le deuxième épisode de la série est prévu pour être réalisé par Peter Jackson avec une option pour un possible troisième film. 

Il y à 80 ans, Hergé introduit au monde une galerie unique de personnages qui ont conquit les lecteurs de tout âge. Les aventures de Tintin, une série de 24 tomes, la dernière aventure non terminée fut publiée après la mort d’Hergé. 

La première aventure fut publiée en 1929. Plus de 200 millions de copies ont été vendues à travers le monde. La série a été traduite dans plus de 70 langues et attire toujours des milliers de fans chaque année. 

Steven Spielberg et Peter Jackson amèneront à la vie les histoires d’Hergé grâce à l’art de la capture de mouvement développé par WETA Digital, la compagnie de Peter Jackson.



Partager cet article

Repost 0

commentaires