Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2007 4 17 /05 /mai /2007 14:33

Comme promis, le week end dernier, vont apparaître d'ici demain les liens, je l'espère, pour voir le trailer de TRANSFORMERS.

On à, a vrai dire, presque rien vu du film, si ce n'est un cour teaser en début d'année.  En tournage depuis le début de l’année 2006, le film est actuellement en pleine finalisation de son montage et des plans à effets spéciaux.

C’est justement ce fait de n’avoir rien vu encore du film qui provoque ce phénomène de buzz sur la toile. Le concept du film en lui-même promet quelque chose de grandiose. Imaginé, des ROBOTS GEANTS « s’explosant la tronche » à leur façon, dans nos environnements urbains que sont les grandes villes d’aujourd’hui. Franchement…quand on aime le cinéma (pas forcément celui d’auteur) et qu’on aime les films d’actions, le concept promet !

Et puis, au delà des qualités scénaristiques de ses films, c’est tout de même Michael Bay qui réalise, Michael Bay, dont la réputation est d’être l’un des meilleurs, sinon le meilleur réalisateur  de films d’actions à Hollywood.

Avec un Steven Spielberg et son studio DREAMWORKS SKG/ PARAMOUNT  présent à la production pour s’assuré que le travail est fait et bien fait, ca donne un bon niveau de confiance, qu’on peut ne pas avoir forcément pour d’autres films d’actions.

Sans oublier que les TRANSFORMERS sont conçu et créer par ILM ( Industrial Light and Magic) la société d’effets spéciaux de George Lucas, -qui pour le coup, cet été réalisé un doublé ,puisque elle s’occupe aussi de Pirates des Caraibes 3-.

 Ca aussi c’est un élément de qualité pour un film pareil.

Franchement, tout est réuni pour que le film fasse parler de lui bien avant sa sortie et fasse un démarrage sur les chapeaux de roues lors de son premier week end d’exploitation.

Bien qu’avec les scores de SPIDERMAN 3 et SHREK 3 qui s’apprête à sortir, la compétition s’annonce rude

Mais à 2 mois de la sortie du film, on à toujours rien vu, concernant l’animation et le rendues des TRANSFORMERS à l’écran, mis à part comme je vous le disais plus haut, le teaser et les TROIS TV SPOT officiels diffusés par la PARAMOUNT.

Néanmoins, si vous avez suivi l’actualité TRANSFORMERS sur movie-eater, vous savez par contre  qu’on sait exactement à quoi vont ressembler les robots, puisque un nombre assez conséquent d’artworks plus ou moins définitif ont été diffusées sur le net au fils des mois, de manière plus ou moins officielles.

Ainsi, les fans hardus de la série TRANSFORMERS, peuvent d’ores et déjà se faire une idée du look définitif de leurs personnages favoris et constater les changements apportés qu’induit la transposition dans un monde « réel » et surtout au cinéma. Certains aiment, d’autres non, il faut de tout pour faire un film.

 

En tous cas, avec un tel buzz, le film est assuré de faire un succès au box office américain. En plus de cela, le film sort le 4 juillet, LA période de l’année pour sortir un BLOCKBUSTER. En effet, le 4 juillet est l’INDEPENDANCE  DAY au Etats-Unis, c’est un jour férié  très propice pour qu’un film fasse le plus gros de ses entrées à cette période. Cette  année le 4 JUILLET tombe un Mercredi, ce qui fait au film deux jours de plus que le cycle normal de sortie pour être exploiter dans les salles de cinéma. La MPAA va surement décidé d’un niveau de contrôle « Interdit au moins de 13ans », ce qui laissera au film la possibilité d’être exploité dans la plupart des cinémas du pays et d’être vu par une large partie du public américain.

 

Quand au trailer de TRANSFORMERS il sera visible en ligne ,sur le sol américain à partir de 10:10 heure américaine soit 18h, heure francaise.

Mais en attendant ,allez voir le tout dernier tvspot ,qui pour une fois , dévoile pas mal de plans des TRANSFORMERS en pleine "baston".

>>>>>>TVSPOT NUMERO 3<<<<<



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires