Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 13:41

Le nouvel obs rapporte la nouvelle de la mort de l'acteur allemand Ulrich Mühe, qui joue le rôle principal dans le film "La vie des autres", d'un cancer à l'âge de 54 ans.

NOUVELOBS.COM | 25.07.2007 | 13:10

Ulrich Mühe, l'acteur qui incarnait l'espion de la Stasi bouleversé par sa mission, dans le film "La vie des autres", est mort dimanche 22 juillet, à l'âge de 54 ans, des suites d'un cancer.

Ulrich Mühe. Océan Films

Il est décédé à Walbeck, près de Leipzig, où réside sa mère. Selon le quotidien populaire Bild, il a été inhumé mercredi dans cette ville.


"La vie des autres", réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck et sorti en 2006, avait obtenu l'Oscar du meilleur film étranger en février 2007. Ulrich Mühe, qui jouait le rôle principal, avait été opéré de l'estomac dès son retour d'Hollywood, où il était allé recevoir ce prix avec l'équipe du film.


Homme de théâtre, Ulrich Mühe était un acteur de l'Est. Avant la chute du Mur, il avait travaillé pour la Volksbühne de Berlin et le Deutsches Theater. Après la réunification, il était devenu populaire dans l'ensemble du pays pour ses rôles à la télévision. L'année dernière, il a connu une consécration mondiale pour son interprétation, dans "La vie des autres", d'un officier de la Stasi, chargé d'espionner un dramaturge dans le Berlin-Est des années 1980, et qui, à cette occasion, voit ses convictions vaciller.

Source: nouvelobs.com



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Evénements Ciné
commenter cet article

commentaires

Armelle B. 25/07/2007 21:57

Un film étonnant, un des rares chefs-d'oeuvre d'aujourd'hui, où cet acteur était simplement prodigieux dans l'interprétation d'une lente remontée vers sa propre humanité. J'apprends sa mort en découvrant votre blog. Merci d'en parler.