Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 20:08

Cette semaine, si il est une news parmi tant d'autres qui à fait parler d’elle, c’est bien l'annonce de la part de la WARNER BROS de supprimer les "Avants Premières" au pays des Caribous.

La raison annoncé était prévisible. Le piratage. En effet selon la WARNER, plus de 70% des films piratés ces derniers 18 mois provient du Canada.

Le fait est qu'au canada, la législation sur le piratage est relativement souple puisque elle considère le piratage comme illégal qu'à partir du moment où il est utilisé dans un but commercial.

Avec une telle législation, c’est 20 à 25% des films piratés qui proviendrait du Canada selon la Canadian Motion Picture Distributors Associations.

Mais à coté des résultats du CANADA, la MPAA (Movie Picture Association of America) a pourtant mis en évidence il y'à quelques temps que 40% des films piratés sur le territoire américain provenait uniquement de New York !! Mais aucune décision n'a pour autant été prise.

Avant de prendre la décision d'annuler les avant premières au Canada, la WARNER  avait précédemment décidée de reporter la sortie de ses films d'une semaine sur le territoire canadien pour essayer de freiner le piratage.

En réaction à cette décision le gouvernement Canadien vient d'annoncer qu'il allait mettre en place une législation plus sévere qui interdirait toute caméra dans l'enceinte d'un cinéma.



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph
commenter cet article

commentaires