Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 15:45

CLUBIC.COM publie un nouvel article interessant sur les répercussions de l'annonce de la WARNER de passer exclusivement au BLU RAY sur le marché des lecteurs Haute Défintion.

CLUBIC.COM/Publiée par Julien le Mercredi 23 Janvier 2008

Quelques semaines après la tonitruante annonce des studios Warner, qui délaissent le HD-DVD au profit du Blu-ray ,un rapport des ventes de lecteurs haute définition pour la première et pour la seconde semaine de janvier vient d'être publié outre-atlantique. Signé NPD, cette étude montre qu'en première semaine les ventes de platines HD-DVD étaient quasiment au même niveau que les ventes de platines Blu-ray. En seconde semaine en revanche, les parts de marché des platines Blu-ray s'envolent à 92,53%, ne laissant plus que 7,47% aux lecteurs HD-DVD.

Parts de marché Blu-ray/HD-DVD - 01/2008



Naturellement, cette étude a été effectuée sur une période de temps assez courte et il convient de ne pas en tirer des conclusions trop hâtives. Néanmoins si l'on met en rapport ces chiffres avec les ventes de films haute définition,on s'aperçoit que le Blu-ray a quelques trains d'avance. D'après Nielsen, les dix meilleures ventes de films haute définition pour la semaine achevée le 13 janvier sont toutes sur support Blu-ray. De là à dire que le HD-DVD est condamné à une lente agonie...



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Blu-ray
commenter cet article

commentaires