Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 00:40



Source: LATINOREVIEW

C'est désormais certain ,les deux studios WARNER BROS et FOX iront jusqu'au procès pour déterminer si le premier à volontairement privé le second de ses droits de distributions qu'il détenait lors de l'acquisition des droits du comic book en 1990 (date à corriger )

Le 6 Janvier 2009 commencera donc le procès "WATCHMEN" qui pourrait aboutir soit sur une amende à payer auprès de FOX par la Warner, soit t sur un accord liant le studio aux futurs profits du film ou bien si aucun accord n'est trouvé, la WARNER pourrait se voir interdire de sortir le film.
Ce qui serait très critique pour le studio, qui ne peut pour l'instant qu'aligner avec certitude un seul blockbuster pour l'année 2009,  HARRY POTTER;

D'après les infos du LATINOREVIEW, le juge qui en charge l'affaire WATCHMEN  à l’ intention de faire court. Il aurait déjà indiqué aux deux parties qu'il voulait des plaidoiries claires et courtes.

L'affaire est aussi simple qu'elle est complexe. A la surface il s'agit d'une simple affaire de droits. La FOX ayant possédée les droits du comics pendant plus de dix ans et les ayants rétrocéder à la Paramount, puis à la  WARNER en 2004/2005(pas certain de la date).
Mais derrière ce résumé ce cache des clauses plus ou moins claires sur les contrats de rétrocessions des droits qui laissent entendre que si le studio qui récupère les droits décide de mettre concrètement en développement  un film basé sur ces droits ,alors la FOX est censé être prévenue et pouvoir avoir des droits dessus. Ce qui ne semble pas du tout être le cas avec la WARNER, puisque les récentes informations publiés par la FOX elle même font états de tentatives de pour parler avec le studio depuis la fin 2007, mais qu'a aucun moment, de réelles  discussions n'ont pu être conduites pour régler le problème.



P.S: Si vous avez plus d'infos ou des corrections à suggerer, n'hésitez pas à m'en faire part.



Partager cet article

Repost 0

commentaires