Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2006 1 26 /06 /juin /2006 11:43

On apprend ce week end que la WARNER qui a récuperé le projet d'adapation du comicbook WATCHMEN, une des oeuvres phares dans le monde de la bd américaine, à confiée la réalisation à "ZACH SNYDER" réalisateur du tres apprécié DAWN OF THE DEAD" et du prochain "300",adapation d'un titre de Franck Miller ( SIN CITY)

Au scénarion ,c'est Alex Tsé qui se chargé de tout reprendre.

Autant dire que le devellopement de l'adapation de WATCHMEN est pour le moins chaotique depuis sa mise en chantier, passant de studio en studio (Fox,Universal, Paramount), voyant son script constamment réécris pour coler le plus possible à l'oeuvre d'ALAN MOORE.

Car une chose est certaine, si il est bien une piéce du monde comix considérée par beaucoup comme inadaptable de par sa complexité  c'est bien WATCHMEN. Autant dire que le studio est attendu au tournant par beaucoup.

Il semblerait, d'apres ce que rapporte le Hollywood Reporter, que Znyder ai impréssioné la WARNER avec "300"  adapation du graphic novel de Frank Miller. Pour cette adaptation il à décidé de reprendre le concept de tournage de Robert Rodriguez sur Sin city, soit de ne tourner sans aucun décors, uniquement sur fond vert pour pouvoir mieux retoucher l'image et la rendre fidèle à l'esprit du comix.

300 est encore en post production ,mais attendons de voir ce que ca donnera pour se faire une petite idée de ce qui pourrait étre appliqué sur une adapation futur de WATCHMEN.

Blog de production de 300(commentaires et extrait vidéos divers disponibles)



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph
commenter cet article

commentaires