Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 22:20

La FOX devrait elle penser à lancer une vaste campagne de recrutement pour de futurs directeurs de castings ,tant celui pour WOLVERINE ORIGINS apparait de jour en jour plus désastreux que jamais.

Alors que tout avait bien commencé pour cette version "stand alone" des aventures du mutant griffu, avec notamment l'annonce de Gavin Hood (Mon nom est TOTSI, Détention Secrète) aux commandes et de David Benioff (25eme heure) au scénario, depuis cette semaine, c’est tout le contraire avec des annonces de castings qui se succèdent et qui sont toutes aussi crétines surprenantes les une que les autres.

On va retracer un peu tout ça :

STRYKER :

Focus Features

Le scénario étant basé sur les origines de WOLVERINE, il est normal de retrouver le personnage de STRYKER dans ce nouveau film. Ce qui aurait été encore mieux, c'est que la FOX se débrouille pour reprendre Brian Cox qui interprétait à merveille le personnage dans X MEN 2. Eh bien non, ce sera Danny Huston, spécialiste des seconds rôles de Bad Guy. On est loin du charisme de Brian Cox.

 +/-0 pour Danny Huston

DENTS DE SABRES (SABERTOOTH) :

United International Pictures (UIP)

Le  personnage le plus intéressant de l'histoire de la vie de WOLVERINE est à n’en pas douter  DENTS DE SABRES. On se souvient encore de la version X-MEN1 au look de Loup Garou clodo, interprété par Tyler Dane, qui ne s’en sortait pas trop mal. Pour ce film c’est Liev Schreiber qui reprendra le rôle et qui tentera de donner  plus d'épaisseur au personnage. En espérant que le scénario lui en donne l'occasion.

On va dire +1 pour Liev Schreiber

SILVERFOX :

SILVERFOX, qui fut l'un des grands amours de WOLVERINE est aussi l'une des rares sujets féminins du projet WEAPON X (ARME X). Ici aussi, le personnage est intéressant dans la vie de Wolverine, et le casting n’est pas trop mal puisque c'est Lynn Collins qui obtient le rôle. On a pu la voir dans "LE NOMBRE 23", "30ANS SINON RIEN (13 going on 30). A l'heure actuelle on ne connait pas encore l'importance de ce rôle dans le film.

+1 Pour Lynn Collins.

DEADPOOL : (le retour du commencement de l’arrivé de la rumeur éternel)

New Line Cinema

Une rumeur traine sur la présence du personnage de DEADPOOL. Un personnage qui n'a aucune utilité dans les origines de WOLVERINE, si ce n'est qu'il a lui aussi fait partie du projet WEAPON X (ARME X) et qu’outre son état psychologique profondément instable, il dispose lui aussi d’un facteur d’auto guérison. Et comme pour faire plaisir à l'acteur qui fut longtemps engagé dans un projet de film sur ce personnage, c’est Ryan Philipe qui est supposé jouer ce personnage.

-5 pour Ryan Philipe

GAMBIT :

L’inconnu Taylor Kitsch  a déclaré avoir signé pour trois films. On espère pour lui et pour le bien de l’histoire du film que ce ne sera qu’une simple apparition, tant le personnage n’a aucune réel utilité dans les origines de Wolverine.

-8 pour Taylor Kitsch.

 

BECK :

Buena Vista Pictures

JE N AI PAS FINI ! Apparemment, ce serait officiel, la FOX aurait casté Dominic Monaghan pour interpréter le rôle du mutant Beck, un mutant hybride oiseau/humain avec un corp d’humain, mais des membres et une tête proche de celle d'un oiseau. Celui là aussi n'à rien à voir avec les origines de Wolverine. Qui plus est c'est un personnage apparu récemment dans l’univers X-MEN et qui selon mes lectures n'est en aucun cas affilié à Wolverine.

-9 pour Dominic Monaghan

WRAITH :

Et, je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Comme il semble que les BLACK EYED PEAS préfèrent perdre leurs temps à faire du cinéma plutôt que de la musique (voir casting STREET FIGHTER), on retrouvera WILL.I.AM  dans le rôle du mutant WRAITH, qui a la faculté d'apparaitre et de disparaitre selon son bon vouloir. Il a lui aussi fait partie du programme WEAPON -X.

-15 pour WILL I AM qui ferait mieux de se pencher sur un nouvel album avec son collègue Taboo.

 

Ce que je cherche à démontrer au travers de cet article c'est à quel point le choix des personnages et des acteurs principalement me parait stupide en rapport à l'histoire de WOLVERINE. Selon moi, les origines du personnage tournent sur trois points principaux.

 Le premier ; Ses origines: Qui était il ?,

Le second ; Le programme WEAPON-X ; Ce qu'on lui a réellement fait subir

Le troisième et véritable fil rouge de la vie de Wolverine : Son pire ennemi, Dents de Sabres, qui pourrait être plus proche de lui qu'il ne le pense.

Normalement le film est censé  se dérouler  avant la trilogie X-MEN. A la vu du casting, on peut craindre la surabondance de personnages secondaires. C’est cette même surabondance qui avait tant déplus aux spectateurs  de X-MEN 3. J’espère que la plupart de ces personnages ne seront que de simples apparitions apportant des éléments d’informations sur la vie du mutant griffu. Il ne faudrait pas,  malgré une bonne écriture, que le scénario souffre du syndrome LOST et ne nous dévoile quasiment rien.

Néanmoins je  fais confiance  à David Benioff sur son scénario, mais par contre, je n'ai clairement  plus aucun espoir sur le casting. Mise à part Liev Schreiber et Lynn Collins, le reste de l'acting staff n'a aucun intérêt pour moi et pourrait même nuire à l’intérêt du film.

Si vous êtes curieux par rapport aux origines du personnage, je vous conseille vivement la lecture de WOLVERINE ORIGINES, disponible aux éditions PANINI et qui vous permettra de découvrir qui fut l'homme qui plus tard se fera appeller Logan.

N'hésitez pas à laisser vos remarques sur l'article dans la zone des commentaires;

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires