Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 12:52

Maj au 08/11/2007: Lors d'une interview récente, Timothy Oliphant à confirmer que Xavier Gens avait bien été écarter du montage de HITMAN, et que Nicolas de Toth n'est pas intervenu uniquement sur le montage mais aussi sur des "reshoots" de certaines scènes pour diminuer la violence du film.

Olyphant rajoute que si toute les scènes violentes étaient supprimées, il ne resterai que 45min de film.

Maj au 12/10/207: Il semblerai que la FOX garde un rating R pour HITMAN ,et non pas un PG 13, comme annoncé plus tot dans la matinée. Le studio reconnait aussi que Nicolas De Toth ç bien été engagé mais comme simple consultant et non comme chef monteur.

Quand à savoir si Xavier GENS est toujours aux commande de son film ,la question reste ouverte....

Pas de pitié pour la violence! Tel pourrait être le slogan chez la FOX qui vient de débarquer Xavier GENS  réalisateur de HITMAN du montage de son film.

MOTIF ? Son montage du film était beaucoup trop violent aux yeux des exécutifs du studio.

Pour cette raison GENS à été remplacé au montage par Nicolas De Toth, qui s'est précédemment occupé de DIE HARD 4.

La FOX continue donc d'aseptisée ses films d'actions, puisque le studio est déjà intervenu pour revoir le montage de DIE HARD 4 pas plus tard que cet été.

Le studio souhaite surtout que HITMAN puisse faire le plus d'entrée possible à travers le territoire américain, pour cela il doit faire en sorte que le plus large public possible puisse le voir.

Et pour arriver à ce résultat la table de montage est l'étape décisive pour couper toute les scènes un peu « trop violentes » .

Cette histoire n'est pas sans rappeler les récents déboires entre TIM BURTON et la WARNER BROS qui lui a gentiment demandé de revoir sa copie pour faire de son film, SWEENEY TODD un film moins sanglant et plus ouvert au public. Au vu du trailer, on peut se poser de questions….

Comment faire un film grand public lorsque l'histoire d'un film se concentre sur un barbier serial killer ou sur tueur à gages ?? Il est temps que les studios assument les films qu'ils produisent et qu'ils arrêtent de jouer à leur saintes nitouches des qu'un peux de trop de sang est présent à l'écran.

Au lieu de ça, on préfère nous sortir des films insipide au cinéma et par la suite nous le sortir en dvd en édition régulière ou bien en directors cut's comme on le voit de plus en plus.

Mieux vaut alors boycotter les cinémas et se contenter dorénavant des futurs éditions DIRECTOR'S CUTS.

What else ?

Source: THEMOVIEBLOG.COM

Crédit photo: kino-govno.com

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires